mercredi 29 juin 2011

Jeudi 30 Juin

Je suis à deux jours de la fin de mon stage, mais je peux déjà apporter une conclusion à ces deux semaines passées au rayon DVD de la FNAC. 
Lors de mon premier stage au sein de la FNAC, j'avais beaucoup apprécié ce premier contact avec le milieu de l'entreprise et le monde du travail. 
Un an après, avant de renouveler l'expérience, je me demandais si je n'avais pas un peu idéalisé cette entreprise compte tenu à la fois de ma passion pour le cinéma et les DVD et de la façon positive dont mon stage s'était déroulé, notamment au niveau de l'ambiance avec le personnel du magasin que j'avais côtoyé durant une semaine. 
Au terme de ce nouveau stage de 15 jours,je dois reconnaître que ma première impression est confirmée, voire même renforcée par rapport à l'an dernier. 
J'ai très vite retrouvé mes marques et j'ai vraiment apprécié de retrouver cet esprit d'équipe et de solidarité qui m'avait marqué et séduit. 
Le personnel étant stable et fidèle, j'ai fréquenté les mêmes collègues qui se sont montrés toujours aussi chaleureux et conviviaux avec moi, me précisant même qu'ils étaient heureux de me revoir au sein de leur équipe. 
J'ai trés vite retrouvé mes marques et mettant à profit tout ce que j'avais appris l'an passé, j'ai été opérationnel tout de suite et beaucoup plus efficace pour gérer toutes les taches avec finalement plus de plaisir et moins de stress. 
C'est donc avec beaucoup de plaisir et de satisfaction que je termine ce nouveau stage à la FNAC, et je dois remercier tous ceux qui m'ont encadré et aidé ces 15 derniers jours. 
J'ai vraiment eu le sentiment d'être traité et considéré comme un collègue de travail à part entière et je m'aperçois de toute la chance que cela représente quand je discute avec d'autres amis qui ont fait leur stage dans un autre environnement avec beaucoup moins de responsabilités et d'autonomie. 
C'est une expérience très enrichissante pour moi qui me conforte dans ma volonté de vouloir faire carrière dans le monde du cinéma car le fait de baigner dans ce domaine toute la journée n'a pas fait baisser ma motivation, bien au contraire elle la renforce et même la décuple.